Nous avons eu le plaisir d’accueillir Madani Boucif sur notre premier épisode de Le Chemin, le podcast qui explore les parcours uniques et inspirants d’humains. Dans cette interview il nous livre son parcours de vie et les étapes qui l’ont conduit à entreprendre tout au long de sa vie.
Et si l’audace n’était pas une question de courage mais d’opportunisme ?
Imaginez passer la moitié de votre vie à entreprendre et l’autre moitié à enseigner à d’autres comment le faire. C’est le quotidien de Madani Boucif, coordinateur de l’association les Determinés et entrepreneur en série qui fait de l’improvisation non pas un art, mais une philosophie de vie. Élevé au sein d’une fratrie de dix, où la parité était aussi naturelle que respirer, Madani a appris dès son plus jeune âge à transformer chaque rencontre, chaque croisement, en une opportunité d’aventure entrepreneuriale.
Son secret ? Une confiance aveugle en l’hasard et une règle d’or : “Fake it until you make it”. Jamais effrayé par la défaite, Madani incarne l’art de connaître ses failles, de se remettre en question, et surtout, de s’entourer de personnes plus compétentes que soi pour grandir ensemble.
Dans cet épisode, il nous ouvre les portes de son univers où chaque jour est une leçon, chaque échec un tremplin. Car, selon Madani, l’audace mêlée à la simplicité forge les entrepreneurs de demain.
Il est linéaire, sinueux, riche, imprévisible, éclairé, difficile, challengeant….inspirant : le chemin que nous parcourons est unique et propre à chacun et chacune de nous.
Au fil des épisodes, nous allons decrypter les parcours de nos invités, le choix des chemins empruntés, parfois bons ou mauvais, les croisements décisifs, les rencontres qui ont changé une vie, les échecs, la résilience, le succès…
Eunate Mayor, notre Directrice Générale d’At Home sera votre hôte dans ces discussions passionnantes. Ensemble, nous partirons à la découverte des personnes qui façonnent l’Occitanie et le monde d’aujourd’hui et de demain. Nous parlerons d’innovation, de travail, de technologie, de durabilité, d’entrepreneuriat, de mixité… mais pas que ! Fidèles à la philosophie d’At Home, nous garderons toujours l’humain au centre de la discussion.