Accueil Blog Portrait partenaire – Microsoft

Portrait Partenaire - Microsoft

En 2020, Microsoft a installé son Experiences Lab au sein de nos espaces At Home de La Cité. Véritable lieu de rencontre entre les acteur·rice·s du territoires, c’est également un lieu de travail pour les équipes Microsoft implantées ou de passage dans la région.

Rencontrez Marie-Pierre Lanteri et Fabien Balny et découvrez les actions menées au sein du Microsoft Experiences Lab de Toulouse !

Partenaires d’At Home depuis 2020, Microsoft a installé son Experiences Lab au sein d’un de nos corner partenaires sur notre campus At Home de La Cité.

Ce lieu est dédié à la rencontre entre les acteurs et actrices du numérique en région et permet aussi bien à des TPE, PME, ETI, grands groupes ou acteurs du secteur public de se rencontrer et échanger sur différentes thématiques. C’est également un lieu de travail pour les équipes de Microsoft implantées ou de passage dans la région.

Nous avons interviewé l’équipe sur place : Marie Pierre Lanteri, Dir. Régionale de Microsoft pour la région sud-ouest (qui couvre l’Occitanie et la nouvelle Aquitaine) ainsi que Fabien Balny Regional Lab Manager pour le Microsoft Experiences Lab de Toulouse.

🎥 👀 Vous pouvez lire la transcription de cet échange ou bien visionner la vidéo.

Bonne lecture ou bon visionnage !

 

👋 Bonjour à tous les deux, pouvez-vous vous présenter ?

Marie-Pierre Lanteri (Microsoft) : « Bonjour je suis Marie-Pierre Lanteri, je suis la Directrice Régionale de Microsoft pour la région sud-ouest qui couvre l’Occitanie et la nouvelle Aquitaine. »

Fabien Balny (Microsoft) : « Bonjour je suis Fabien Balny et je suis Regional Lab Manager chez Microsoft. Je m’occupe plus spécifiquement du Microsoft Experiences Lab de Toulouse, chez At Home, implanté à La Cité. »

 

💡 C'est quoi le Microsoft Experiences Lab ?

Marie-Pierre Lanteri (Microsoft) : « Microsoft a toujours été présent en région. On est passé d’une notion d’agence commerciale à une notion de Microsoft Experiences Lab. La nuance, qui n’en est pas une dans les mots, symbolise cette volonté de renforcer notre impact au sein des territoires. »

Fabien Balny (Microsoft) : « Le Microsoft Experiences Lab est donc une plateforme pour les acteurs et actrices de La Région Occitanie. Nous avons le plaisir d’accueillir aussi bien des TPE, PME, ETI, grands-groupes voire des acteurs du secteur public dans le cadre de leur transformation numérique. »

 

✅ Des exemples d'événements réalisés ?

Fabien Balny (Microsoft) : « Sur l’année 2023/2024 c’est plus d’une centaine d’événements qui ont été réalisés. Un exemple très concret qui me revient naturellement en tête est celui à destination des résidents et résidentes d’At Home et qui était autour de la thématique de l’accessibilité où comment Microsoft a pu partager en fait son retour d’expérience sur cette thématique importante dans l’ensemble des organisations.  »

Marie-Pierre Lanteri (Microsoft) : « On avait acceuilli l’année dernière au mois de mars, et At Home y avait également participé, une initiative de recrutement inclusif : « À vous la Tech ! »  qui avait permis d’accueillir plus de 60 organisations et entreprises engagées, de coacher plus de 40 candidats dans leur recherche d’emploi. »

 

✨ Ce partenariat vous a-t-il permis de créer de la valeur ?

Marie-Pierre Lanteri (Microsoft) : « Dans ce que je viens de partager, on retrouve toute la quintessence de l’importance du partenariat entre At Home et Microsoft : dans la création de valeur pour l’écosystème partenaire, dans la création de synergies, de relation entre le monde des entreprises qu’elles soient publiques ou privées, et l’écosystème du numérique en région. D’aller pouvoir découvrir de nouvelles pépites à travers les partenaires et les start-up. »

 

📍 Vous êtes installés sur un corner partenaires, quels sont les avantages ?

Fabien Balny (Microsoft) : « Le Microsoft Experiences Lab est une plateforme de rencontre entre tous les acteurs et actrices de La Région Occitanie mais c’est également un lieu de travail pour les collaborateurs et collaboratrices Microsoft implantés ou de passage sur Toulouse. C’est un lieu qui leur est mis à disposition et qui va leur permettre d’évoluer dans un environnement qualitatif. »

Marie-Pierre Lanteri (Microsoft) : « En fait, travailler avec les équipes At Home, c’est, pour nous, disposer d’une équipe marketing supplémentaire, d’une équipe commerciale supplémentaire, de bras supplémentaires dans tout ce qu’on peut opérer au sein du Microsoft Experiences Lab. Ce sont également tous les services qui sont mis à disposition dont un des services que j’apprécie particulièrement qui sont les petits-déjeuners partenaires organisés par At Home. Ça m’a permis de rencontrer des acteurs comme le CIC Sud-Ouest où on a pu ensemble créer une collaboration et créer des synergies entre des grands acteurs de la région pour développer notre impact au sein du territoire. »

 

❤️ Et si vous deviez résumer notre partenariat en un mot ?

Fabien Balny (Microsoft) : « Écosystème ! Pour créer cette formidable synergie pour l’ensemble des acteurs et actrices de Toulouse et de sa région. »

Marie-Pierre Lanteri (Microsoft) : « C’est évidemment : synergies ! Synergies de l’écosystème numérique, synergies au sein des acteurs du territoire, synergies entre les équipes Microsoft et les équipes At Home. Donc oui le seul mot qui me vient, enfin le premier mot qui me vient, parce que ce n’est pas le seul, ça va être aussi : cross collaboration, innovation, mais le premier mot qui me vient c’est synergies. »

 

 

 

Pour en savoir plus : https://experiences.microsoft.fr/lab-experiences/

Hey !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez la vie de l'écosystème At Home !

Nouvelles arrivées / Événements / Avenir du travail / Actualités...