Accueil Blog Portrait communauté – Corpus Solutions

Portrait communauté - Corpus Solutions

At Home ouvre les portes de ses campus, pour partir à la découverte des femmes et des hommes qui font partie de la communauté At Home. Car derrière des start-up innovantes, se cachent des histoires de vies, semées de rebondissements et de succès sur ce chemin si audacieux qu’est l’entrepreneuriat.

Rencontrez Anthony !

Ancien résident de notre Campus At Home de La Cité (quartier Montaudran, Toulouse) Anthony Allebee, fondateur de Corpus Solutions, un start-up qui développe une application nommée Helpicto à destination des personnes en situation de handicap.

 

Découvrez comment chaque jour, il permet d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de troubles de la communication grâce à Helpicto !

 

🎥 👀 Vous pouvez lire la transcription de cet échange ou bien visionner la vidéo.

Bonne lecture ou bon visionnage !

 

👋 Bonjour, peux-tu te présenter ?

Anthony Allebee : “Je suis Anthony Allebée, je suis le dirigeant de Corpus Solution qui est une petite boîte toulousaine qu’on a créé en mars 2019 avec une vocation c’était de créer des solutions à destination des personnes en situation de handicap pour améliorer leur qualité de vie.”

💡 C’est quoi Helpicto ?

Anthony Allebee : “On a développé une application qui s’appelle Helpicto qui un traducteur de la voix vers l’image. C’est une appli qu’on installe sur un téléphone ou sur une tablette, à qui on parle et qui permet de traduire ce qu’on lui dit sous forme de pictogramme, de photo ou d’images.  On est dans un mode où je parle et je te montre et ça permet à une personne qui a des troubles de la communication, des troubles du langage, des troubles de l’attention de mieux comprendre l’information et de s’appuyer sur cette information là pour continuer à interagir et à rentrer dans une interaction un peu plus fluide avec avec l’interlocuteur.”

⭐️ Ton meilleur souvenir depuis la création ?

Anthony Allebee : “J’en ai des des milliers généralement je suis de l’autre côté de la caméra et j’interview des gens qu’on rencontre. J’ai notamment interviewé Sandrine Domine qui est au lycée Renée Bonnet à Toulouse qui a utilisé Helpicto pour des jeunes qui sont en dispositif Ulysse et qui apprennent le métier de cuisinier. Se dire que finalement notre outil a pu permettre de passer un certain nombre de verrous c’est quelque chose qui est hyper gratifiant.”

💚 Pourquoi avoir choisi la communauté At Home ?

Anthony Allebee : “Je pense que se lancer dans l’entrepreneuriat il faut pas le faire tout seul donc ça nécessite d’avoir des conseils des gens qui gravitent autour de nous. Ça nécessite aussi d’avoir accès à une communauté. On a été je pense parmi les premières start-up à s’installer. L’idée c’était de pouvoir partager sur le moment du repas sur le moment du café partager avec des entrepreneurs qui sont sur d’autres domaines. Il y a plein de super projets qui sont en train de naître, du moins qui sont en train de s’accélérer. Ce qui est intéressant aussi c’est l’ensemble des animations professionnelles et des moments de rencontre comme les événements qui sont créés autour de la communauté sur des thématiques bien particulières qui nous permettent d’avancer grâce à des témoignages grâce à des professionnels qui vont venir nous donner des éléments supplémentaires pour nous permettre de construire notre propre notre propre vision et notre propre cheminement.”

Hey !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez la vie de l'écosystème At Home !

Nouvelles arrivées / Événements / Avenir du travail / Actualités...