Accueil Blog Portrait communauté – Morio

Portrait start-up - Morio

At Home ouvre les portes de ses campus, pour partir à la découverte des femmes et des hommes qui font partie de la communauté At Home. Car derrière des start-up innovantes, se cachent des histoires de vies, semées de rebondissements et de succès sur ce chemin si audacieux qu’est l’entrepreneuriat.

Découvrez Adrien !

Dans ce portrait by At Home, découvrez Adrien Rambaud, co-fondateur de Morio et anciennement résident de la communauté sur le campus At Home de La Cité (quartier Montaudran, Toulouse).

La start-up propose une solution globale de sécurisation de flottes de vélos électriques. 

 

🎥 👀 Vous pouvez lire la transcription de cet échange ou bien visionner la vidéo.

Bonne lecture ou bon visionnage !

👋 Bonjour, peux-tu te présenter ?

Adrien Rambaud : “Bonjour, je suis Adrien Rambaud, j’ai 30 ans et je suis Co-fondateur et Responsable technique de Morio. J’exerce cette activité depuis environ 5 ans. On s’est lancé à Lyon, on est maintenant à Toulouse depuis 4 ans dans une belle région avec plein de jolis massifs et comme je suis trailer et skieur c’est une région que j’affectionne bien !”

👀 C’est quoi Morio ?

Adrien Rambaud :Chez Morio on propose une solution globale de sécurisation de flotte de vélo électrique surtout contre le vol. On propose d’abord différents traceurs qu’on va installer sur les vélos électriques de nos clients qui vont être des entreprises (qui donnent des vélos à leurs salariés comme des vélos de fonction), des collectivités locales, des entreprises de livraison de repas ou colis derniers kilomètres. Donc ces vélos on les équipes de traceurs et derrière on leur propose une solution avec une plateforme qui va leur permettre de retrouver leur vélo, alerter les bonnes personnes au bon moment et également une assurance comme ça : soit le vélo est retrouvé soit il est remboursé.”

💡 Comment vous est venue l'idée ?

Adrien Rambaud : “L’idée dans un premier temps fut de se focaliser sur un problème, disons deux problèmes ! Le premier problème c’est le manque de vélo en circulation en France. Le vélo est un enjeu majeur de demain car il faut arrêter d’utiliser des voitures qui polluent. Et en fait dans ce problème il y en a un autre : pourquoi les gens aujourd’hui n’utilisent pas le vélo ? C’est en partie à cause du vol parce qu’en ville ils ont peur de se le faire voler donc à la base ça vient vraiment de là. Et puis cela vient aussi d’une passion parce que nous sommes tous les deux (avec Jean, co-fondateur) cyclistes au quotidien mais aussi sportifs mais également d’un vrai besoin pour notre société et la planète.”

🚲 Tu viens au bureau à vélo ?

Adrien Rambaud  : “Évidemment je viens travailler en vélo, je milite pour que tout le monde vienne travailler en vélo ! Tu seras plus heureux, plus sain, au début c’est dur mais en fait à la fin tu pourras plus t’en passer !”

⭐️ Ton meilleur souvenir depuis la création de la boîte ?

Adrien Rambaud  : “Je pense que le premier vélo qui a été perdu et qui a été retrouvé grâce à nous on n’y croyait pas et on était même pas ensemble avec Jean à ce moment-là mais c’est vrai que c’était tellement surprenant que c’était beau !”

📍 Pourquoi avoir choisi d’installer Morio dans les espaces At Home ?

Adrien Rambaud  : “C’est une bonne question ! On connaissait déjà ce système de communauté et on avait eu que des bons échos avec pas trop de doute sur la capacité d’entraide et d’animation de réseau que propose At Home. On en est bien content parce qu’en effet il y a une un vrai esprit de famille une atmosphère saine et d’entraide qui sont vraiment super intéressantes.”

Hey !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez la vie de l'écosystème At Home !

Nouvelles arrivées / Événements / Avenir du travail / Actualités...