Nous avons eu le plaisir d’accueillir Sophie Franco pour ce deuxième épisode de Le Chemin, le podcast qui explore les parcours uniques et inspirants d’humains. Dans cette interview elle nous livre son parcours de vie et les étapes qui l’ont conduit à entreprendre, les succès, les échecs et elle nous prouve que l’on peut faire face au syndrome de l’imposteur.
Et si l’entrepreneuriat n’était pas un choix mais une destinée ?
Dans ce deuxième épisode, Eunate vous propose de plonger dans l’univers fascinant de Sophie Franco. Une femme dont la vocation entrepreneuriale s’est manifestée très tôt, contrainte par son caractère indépendant. Pas du genre à se projeter dans un travail conventionnel, Sophie savait qu’elle devait créer sa propre entreprise. Un chemin qu’elle a emprunté presque malgré elle, faute de modèles inspirants—sauf Britney Spears et l’idée lointaine d’être journaliste. À 21 ans, Sophie lance “Boudu Toulouse”, un blog qu’elle gérera bénévolement pendant cinq ans, une période marquée par le syndrome de l’imposteur et des croyances limitantes sur ses capacités.
Son parcours professionnel est un mélange d’indépendance et de collaborations, et surtout le fruit d’une rencontre marquante avec Estelle. Cette rencontre décisive marque un tournant, un véritable coup de cœur professionnel, qui donnera vie à l’agence de conseil et communication La Food Locale.
Dans cet épisode, Sophie partage avec nous les leçons tirées de la récente fermeture de son agence, ses sentiments face à cet échec apparent et ses perspectives d’avenir dans un monde entrepreneurial en constante évolution.
Il est linéaire, sinueux, riche, imprévisible, éclairé, difficile, challengeant….inspirant : le chemin que nous parcourons est unique et propre à chacun et chacune de nous.
Au fil des épisodes, nous allons decrypter les parcours de nos invités, le choix des chemins empruntés, parfois bons ou mauvais, les croisements décisifs, les rencontres qui ont changé une vie, les échecs, la résilience, le succès…
Eunate Mayor, notre Directrice Générale d’At Home sera votre hôte dans ces discussions passionnantes. Ensemble, nous partirons à la découverte des personnes qui façonnent l’Occitanie et le monde d’aujourd’hui et de demain. Nous parlerons d’innovation, de travail, de technologie, de durabilité, d’entrepreneuriat, de mixité… mais pas que ! Fidèles à la philosophie d’At Home, nous garderons toujours l’humain au centre de la discussion.